Accueil > Espace échanges > Témoignages

Témoignages

Apprentis, entreprises ou enseignants, vos témoignages sont les bienvenus. Cette rubrique vous permet de mettre en commun les expériences et ressentis à proposdu MASTER.

Pour déposer un témoignage, complétez la fiche et transmettez-la pour publication sur le site.

Réponses 1 à 15 sur 21

12>>>

François ISKANDAR - un ancien du PRNT   ()

Monsieur Gallice, Je viens de tomber sur la vidéo de Caroline Lamine-Dageon avec votre apparition pour le prix Fem'Energia 2017. Juste un petit mail pour la féliciter et vous féliciter dans votre intérêt et votre immense implication dans ce master. Encore un immense merci pour ce que vous êtes. Ce sont des mentors comme vous qui marquent des parcours scolaires comme le mien (malgré la réorientation). À très bientôt !


Julie Goria - Chargée de missions RH & Formation Lyondellbasell  (une entreprise)

Nous avons cette année un apprenti en licence professionnelle voulant continuer ses études vers un master PRNT. J’ai donc eu l’occasion de me renseigner en profondeur sur cette formation, complète et bien construite. J’ai trouvé le site internet très bien fait et les contacts faciles à trouver. Les explications données par téléphone par Monsieur Gallice ont été très efficaces et utiles.


Antoine LAURENS  (un apprenti)

En septembre dernier, je vous ai fait la promesse de vous tenir informé de mes futures situations professionnelles...Comme j'essaie d'honorer mes promesses, sachez que je travaille toujours pour la société DuPont Pioneer à Aussonne près de Toulouse. A l'issue du master, la société m'a proposé un CDD de 4 mois,pour les aider à préparer "l'énorme" audit interne de sécurité qui s'est tenu en novembre dernier. Cet audit devait être l'aboutissement de mes 3 ans passés dans la société et marquait la fin de mon intervention, qui se sera réalisée justement entre deux de ces énormes audits. Le précédent ayant eu lieu mi-2012, juste avant mon arrivée dans la société. Depuis, je ne suis finalement pas parti... La direction du site, poussée par le management HSE européen, m'a proposé de reprendre pour une période de transition au moins, le poste laissé vacant par mon tueur entreprise. Cette énorme opportunité me permet de continuer à finaliser mon apprentissage en matière de management, puisqu'on me demande aujourd'hui de piloter et d'animer un service intervenant comme consultant pour l'ensemble des activités Pioneer en France. Cela me permet également, d'acquérir de nouvelles expériences. J'ai souhaité vous faire part de tout ça, pour vous dire que, encore aujourd'hui, je mets en oeuvre des notions théoriques de management apprises lors de mon passage au PRNT, que je n'avais encore jamais "mises en pratique". Et je peux vous confirmer que la qualité des enseignements que j'ai pu recevoir me permet d'avancer au quotidien. Je repense et applique l'ensemble de tous les conseils qu'ont pu me donner tous les intervenants professionnels, universitaires... du PRNT. Mon niveau d'anglais progresse également. Les communications européennes s'intensifiant, tout comme les conf call... Sachez tout de même que c'est pour moi une belle aventure professionnelle, partagée pendant deux ans avec le PRNT et ses protagonistes. Alors j'ai considéré qu'il était important pour moi de vous en faire part. Et surtout, je profite une nouvelle fois pour vous dire TROP simplement, merci.


Marine GRAS  (un apprenti)

Âge : 24 

La master PRNT m'a permis de renforcer mes connaissances dans le domaine de la prévention des risques et également de me familiariser avec le nucléaire. Je garde un bon souvenir de ma promo 2013/2015 ainsi que de l'équipe pédagogique!


Anthony AUDINEAU  (un apprenti)

Âge : 24 

Etudiant de la promotion 2015, j'ai pu intégrer la société EDF en tant qu'ingénieur en prévention des risques sur Marseille. Je souhaite donc souligner l'excellente qualité du programme et remercier l'ensemble de l'équipe pédagogique. L'enseignement du PRNT associé à la formation professionnelle m'ont permis d'atteindre mes objectifs.


Sophie HIRTH  (un apprenti)

Âge : 23 

Bonjour à tous,Ancienne étudiante du Master PRNT, promo 2013-2015, je viens vous apporter un témoignage sur mon passage dans ce Master. Les périodes de cours n'ont été, je ne peux le dire simplement, du bonheur (et oui, même en période de révisions). Nous étions une promo soudée, toujours le sourire aux lèvres, tout en ayant le cerveau bien en fonctionnement ! Pour ce qui est des intervenants, nous avions la chance d'assister à des cours de professionnels expérimentés, présents pour nous transmettre leur précieux savoir. Et le meilleur pour la fin, nous étions chapeautés par une équipe de direction défiant toute concurrence (sympathie, amélioration continue grâce au système qualité, important suivi, etc.). Il faut considérer que notre Master est unique (Cours très variés, en alternance, dans une ville plutôt sympa!). Je n'oublierai jamais ces deux ans qui m'ont permis d'obtenir un poste chez EDF, en tant que Conseiller à la Sécurité des Transports de marchandises dangereuses. Suivez donc nos pas, un avenir prometteur vous attend après le master !


Agathe DEMARS  (un apprenti)

Âge : 23 

Bonjour,2 mois après la remise des diplômes, je voudrais remercier le Master PRNT pour ce qu'il m'a apporté, d'un point personnel et professionnel. La diversité des matières enseignées, les compétences pointues des intervenants et l'alternance en entreprise sont tout autant de points importants à souligner pour les futurs élèves.De plus, les traditions telles que le repas de Noel, la galette des rois ou encore le Gala et la fameuse cérémonie de remise des diplômes sont à faire perdurer car c'est ce qui permet de consolider la cohésion entre élèves / équipe pédagogique / tuteurs.Côté professionnel, j'ai été embauchée immédiatement après mon alternance par une société de Conseil à Aubagne en tant qu'ingénieur d'études en sûreté nucléaire (suite "logique" de mon alternance chez Areva). Et vous savez quoi ? Je continue à étudier la mécanique des fluides et je me replonge dans les cours de probabilités... alors comme quoi, même si les études sont terminées, on n'arrête jamais vraiment d'apprendre.Bonne continuation à tous, et à bientôt.


Kevin LOUVRIE  (un apprenti)

Je tiens à remercier toute l’équipe du Master pour l’énergie, l’organisation et la logistique de ces deux années de Master, et particulièrement la journée de soutenance… A bientôt,


Laurie GALLORINI  (un apprenti)

Je tiens à vous tenir au courant de mon avenir professionnel, j'ai été engagée en qualité d'assistante de production et d’ingénierie (un autre nom pour responsable sécurité et environnement) pour la société CEMEX. Je commence lundi, il s'agit d'un CDI, je suis en charge de la région du Var, il y a 14 unités de production. Le master y est pour beaucoup, merci. Bonne continuation, Amicalement,


Nicolas VAUDREMONT  (une entreprise)

Ancien de la promotion 1999,J'ai un tres bon souvenir de Mr Athuyt tout comme de l'excellent personnage Pr Sari. Longue vie a cette excellente formation.


Romain SAUVADON  (un apprenti)

Après avoir clôturé l'année 2013 avec le diplôme du Master et une embauche au sein d'AREVA NP, me voilà déjà reparti vers de nouveaux horizons. En effet au 1er février 2014 je vais intégrer la société EDF en t'en qu'Ingénieur Exploitation - Opérateur de cœur nucléaire sur le CNPE de Cruas-Meysse. Je voulais donc vous remercier de la qualité du programme et de l'enseignement dispensé pendant 2 ans qui m'ont permis d'atteindre mon objectif rêvé.


Marjorie PICARD  (un apprenti)

Bonjour à tous! Je viens prendre et donner quelques nouvelles après bientôt 2 mois de séparation! J'espère que la promo 2013 est un bon millésime et que tout se passe bien pour les nouveaux, mais aussi et surtout pour vous! De mon côté, les deux premiers mois dans l'entreprise ont déjà été très chargés, mais passionnants! Mon poste est celui d'Appui technique Risque Chimique du site de Gravelines, et avec 6 tranches et plus de 2000 personnes, on ne s'ennuie pas! La gestion des produits, des expositions, des fuites etc est un gros travail, suivi de près par le CHSCT. Je passe d'ailleurs bientot devant lui sur la mise en application du décret de 2009 sur les stratégies de mesure des VLEP. J'ai aussi pour partie l'amiante, les fibres céramiques réfractaires et le plomb des peintures....CMR oblige! Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà été confrontée à des situations où les cours m'ont bien aidés! J'en profite au passage pour dire que la ventilation et les calculs de débits d'air font partie du travail, donc ça peut servir! En décembre je pars pour 3 mois de formation, ils appellent ça "l'académie", original! Bref, sinon le soleil de Marseille manque un peu! Ici le ciel est abonné au gris, gris bleuté les jours de beau temps! On s'y fait! Et puis au moins, pas de regret de faire de longues journées! Les nouveaux du groupe comm' nous ont transmis le dernier journal, c'est sympa de leur part! Ca fait plaisir de voir que tout continu... Mon service est à l’affût de stagiaires ou apprentis, alors je parle du Master! C'est un peu tard cette année, mais l'année d'après éventuellement, s'il y a des courageux pour le grand Nord, n'hésitez pas! Mais il faudra un vaillant... N'hésitez pas à donner de vos nouvelles, j'en serai ravie! A très vite, Marjorie


Reda HMIDI  (un apprenti)

Membres de l’équipe pédagogique du MASTER PRNT bonjour, J’ai eu le privilège d’être l’un de vos élèves promotion 2005 Master PRNT. Considérez ce courriel comme l’expression de ma gratitude. En effet, à l’époque ma carrière professionnelle stagnez, mais votre formation m’a vraiment ouvert d’autres perspectives. Ainsi après l’obtention du diplôme, j’ai obtenu en Lorraine un poste de responsable prévention dans un groupement de santé au travail du BTP. Et trois ans après, j’ai intégré le ministère du travail en tant qu’ingénieur au sein de la DIRECCTE de Franche Comté. J’assure actuellement des missions d’expertise et d’appui technique auprès de l’inspection, ainsi que la formation des inspecteurs à l’INT. Je participe également aux travaux de normalisation relatifs aux machines. Une rétrospective sur mon itinéraire m’impose de vous être doublement reconnaissant. Reconnaissant pour la qualité de votre formation (bon nombre de vos publications sont pris comme référence par notre Direction Générale du Travail (DGT)) , et reconnaissant pour votre contribution à ma promotion professionnelle. . Mes salutations les plus sincères à tous les membres de l’équipe. Reda HMIDI


Guillaume BUKOWINSKI  (un apprenti)

Âge : 26 

Cela fait un an que j'ai quitté le Master pour intégrer la fonction publique. Plus les mois passent et plus je reconnais, au fil des formations que je suis et des personnes que je rencontre, que cette formation est d'une grande qualité et constitue une base solide si l'on veut s'en donner la peine. Un très bon tremplin en somme.


Juliette BLANC  (un apprenti)

Bonjour, J’espère que vos vacances se sont très bien passées et que vous allez très bien. Lors des entretiens que j’ai passé pour le moment, beaucoup de personnes m’ont dit qu’ils m’avaient appelé surtout parce que je sortais du master PRNT, et qui pour eux, c'est une formation comme ils m’ont dit « renommée » !!!! Alors je tiens à vous féliciter !


Conférences

LA DÉCONSTRUCTION DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES par Frédéric TARDY, EDF - DIPDE

13 décembre 2017

...

Manifestations

Run In Marseille

19 mars 2017

C’est à Marseille, capitale du sport qu’a eu lieu la fameuse course à pied « Run In Marseille » le dimanche 19 mars 2017. Plusieurs parcours étaient proposés pour traverser la ville, le 10 km, le semi-marathon (21 km) et le marathon (42 km) pour les ...


Visites

Visite du centre de Tri Ecopôle SUEZ de JAS de Rhodes

15 décembre 2016

Sur la commune des Pennes Mirabeau, aux portes de Marseille est situé l’Ecopôle de SUEZ, exploitation qui recycle et valorise les déchets non dangereux de la métropole marseillaise. Nous nous y sommes rendus (M1) dans l’objectif de comprendre le fo ...

© MASTER IS-PRNTCoordonnées • Contactez-nousCrédits